Société de Gestion d'Equipements du Sud

0596 55 66 64
Lundi au Jeudi: 8h-15h
Vendredi: 8h-12h






      


LES INSTALLATIONS DE LA PISCINE

 

Espaces aquatiques et Système de Sécurité

1. Le bassin sportif : 375 m2 et 560 m3.

Il est composé de 6 lignes d’eau de 25 m de long par 16 m de large, destiné à la nage détente ou sportive, aux scolaires et écoles de natation (apprentissage de la natation), aux compétitions, aux activités (aquagym, aquabike, etc…). Il dispose notamment :

• D’un accès PMR pour faciliter l’entrée dans l’eau des personnes âgées ou personnes ayant une difficulté motrice (post traumatique) ou psychologique ( aquaphobie ).


2. Le bassin d'apprentissage : 80 m2 et 104 m3.

Il mesure 10 m de long sur 8 m de large C’est un bassin animé proposant des activités et services complémentaires à l’offre piscine en liaison directe ou indirecte avec les bassins. La profondeur du bassin varie entre 0,80 mètres et 1,40 mètres.

Ce bassin permet de développer une offre publique d'aqua-santé (cours de cardio training dans l’eau, nage en ligne, ou encore avec palme, ...).

Un accès PMR facilite l’entrée dans l’eau des personnes handicapées, personnes âgées ou encore personne ayant une difficulté motrice (post traumatique) ou psychologique (aquaphobie) pour la pratique d’une activité sportive.


3. La lagune : 20 m2 et 6 m3:


De profondeur variable, allant jusqu’à 0,30 mètres, cette lagune est le lieu idéal pour l’éveil aquatique et l’apprentissage de la natation par les tous petits (bébés nageurs de moins de 36 mois, ...)


Le système de sécurité Poséidon

La piscine est équipée d’un système de surveillance subaquatique appelé «Système Poséidon», il scrute en permanence le volume d’eau du bassin, et donne immédiatement l’alerte dès qu’un événement suspect caractéristique d’une noyade est détecté. Il contribue ainsi à gagner les secondes qui sauvent, et permet d’accroître la rapidité de détection et d’intervention permettant
ainsi d’optimiser la chaîne de survie.