Société de Gestion d'Equipements du Sud

0596 55 66 64
Lundi au Jeudi: 8h-15h
Vendredi: 8h-12h


      


NOTRE APPROVISIONNEMENT EN DENRÉES

 


La loi d’avenir pour l’agriculture, l’alimentation et la forêt du 13 octobre 2014 a fait de l’ancrage territorial de la production, de la transformation et de la commercialisation des produits agricoles, l’une des finalités de la politique en faveur de l’agriculture et de l’alimentation menée par l’Etat. 

Pour la plupart des opérateurs, la restauration collective revêt un caractère social, elle concerne les établissements scolaires, les entreprises, les hôpitaux, les administrations, les maisons de retraite, les crèches, etc. Elle nourrit des convives de tous âges, enfants, salariés, personnes âgées...Ils doivent donc proposer des repas équilibrés et de qualité à des prix maîtrisés autant que possible. Pour nous, c’est encore bien plus que cela. 

C’est notamment une belle opportunité de renforcer le lien entre l’agriculture, ses métiers, ses produits et l’ensemble des Martiniquais, notamment les plus jeunes, et de réaffirmer que l’alimentation est la finalité première de la production agricole.

À l’heure où une large majorité de la population Martiniquaise souhaite contribuer au soutien des produits locaux, notre entreprise, a un rôle majeur à jouer vis-à-vis de l’approvisionnement de proximité. 
Nous nous appliquons à garantir la diversité des produits, le respect de leur saisonnalité, et tentons de contribuer ainsi au développement économique et social de la Martinique en espérant redonner aux producteurs et aux artisans, la légitime fierté de nourrir la jeunesse de leur pays et plus particulièrement celle de leur commune ou de leur région.

Notre stratégie d’approvisionnement s’inscrit donc parfaitement dans la politique publique actuelle de l’alimentation en affirmant clairement notre volonté d’accentuer l’ancrage territorial de nos intrants.