Société de Gestion d'Equipements du Sud

0596 55 66 64
Lundi au Jeudi: 8h-15h
Vendredi: 8h-12h


      


La SOGES AU SERVICE DES BÉNÉFICIAIRES DU PORTAGE DE REPAS A DOMICILE

 


Lorsque assumer seul les tâches du quotidien n’est plus possible, chaque détail compte dans le choix d’un prestataire. 

Attachés à leur confort, leurs petites habitudes, les patients ont parfois beaucoup de mal à vivre hors de chez eux et préfère opter pour un maintien à domicile.
La qualité des soins et de la restauration, sont autant de critères déterminants pour eux et leurs familles.

Chaque jour, aux côtés des institutions spécialisés, nous contribuons à leur rendre la vie plus douce en proposant une restauration de qualité qui s’adapte en permanence aux goûts et aux besoins physiologiques des personnes car quel que soit leur âge, manger est un des grands plaisirs de la vie, et il est important que cela puisse le rester.
Il n’est pas toujours facile de conserver le plaisir de manger et de bouger lorsque le vieillissement et les problèmes de santé influent sur la façon de s’alimenter et sur la forme physique. 

Nous avons pour mission d’aider le bénéficiaire à maintenir la qualité de son alimentation et d’influer ainsi positivement sur sa qualité de vie.

Un moment de partage !


Notre société, aidée de professionnels reconnus, souhaite établir un lien particulier avec les bénéficiaires du portage de repas et les résidents des établissements.
Nous souhaitons concevoir avec eux des menus variés, adaptés aux goûts et aux capacités physiques de chacun.

Avec l’âge, on a souvent de moins en moins d’appétit, on est plus rapidement rassasié. 
La prise de médicaments ou une baisse de moral plus ou moins grave peuvent aussi retentir sur l’alimentation. Or, nos besoins alimentaires ne diminuent pas avec l’âge. 
Manger trop peu fragilise, surtout lorsqu’on doit faire face à un stress ou une maladie. 
Nous proposons donc de tenir compte au maximum des goûts de nos convives, de leur capacité à mâcher et avaler, et d’adapter les portions aux quantités qui leurs semblent acceptables.
Avec le vieillissement et ses conséquences physiologiques, nous suivons des règles très strictes pour bien nourrir nos anciens. 
D’une part, surveiller la consommation alimentaire en interrogeant la personne elle-même, en communiquant avec les aidants afin que ceux-ci soient très sensibilisés lors du portage à domicile, ou lors du service en institution.

Le repas doit répondre aux habitudes de vie, à la culture et respecter les convictions religieuses. C’est un repère. 
Il est source de communication car il « alimente » les échanges. 
Nous proposons tout au long de l’année des menus variés et équilibrés au niveau nutritionnel, goûteux et de saison. 

La recherche des goûts et aversions des patients pour certains aliments permet, d’adapter constamment les menus et d’augmenter le taux de satisfaction des bénéficiaires.
Si la nutrition est un facteur important de santé et de bien être tout au long de la vie, il l’est encore plus pour les séniors.